Dans le cadre de son renouvellement partiel, le Conseil d’Administration de la SRD compte trois nouveaux membres !
Jean-Pierre Getti
Nommé juge d’instruction au tribunal d’Evry-Corbeil en 1981 puis au tribunal de Paris en 1985, il sera en charge de dossiers très importants comme celui de Paul Touvier. Il exercera les fonctions d’investigateur principal auprès du Ministère des Affaires Étrangères en 1995, afin de servir le Tribunal Pénal International de La Haye. Il sera aussi adjoint du Procureur chargé des enquêtes au Tribunal Pénal International pour l’ex-Yougoslavie et pour le Rwanda. Il sera aussi membre du Conseil d’Administration de Reporters sans Frontières, où il rédigera notamment un rapport sur les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité perpétrés au Kosovo. Jean-pierre Getti rejoint aujourd’hui le Conseil d’Administration de la SRD.
Laura Baudeneau (BDE)
Le Bureau des étudiants est l’un des principaux acteurs de la vie étudiante. Dès lors, nous considérons qu’il est essentiel, pour la Société Rochelaise de Droit, de nouer un tel partenariat entre nos deux associations.
Étant une association étudiante dont les missions sont réalisées au service des étudiants et des justiciables, nous considérons que le BDE est un atout essentiel dans le partage de nos activités et que nous pouvons mutuellement nous apporter. C’est la raison pour laquelle nous avons fait la proposition à la représentante du BDE de la Faculté de droit de La Rochelle, Laura Baudeneau, d’occuper le siège laissé vacant au conseil d’administration de la SRD afin que le BDE puisse faire entendre sa voix et s’impliquer davantage dans les actions de la Société Rochelaise du Droit.
Hiva Oa Rossetto
Après un baccalauréat scientifique, elle commence une Licence de Droit à la Faculté de La Rochelle. Cette passion du droit lui a été transmise par sa grand-mère, qui était greffière au tribunal judiciaire de Draguignan. Aujourd’hui en 3ème année, elle souhaite devenir professeure de droit ou huissier de justice, après un premier choix de juge d’instruction. Hiva découvre la SRD au sein de la Faculté de Droit, elle a participé aux séances de tutorat ainsi qu’aux ateliers d’éloquence. Elle intègre aujourd’hui le Conseil d’Administration pour poursuivre son engagement au sein de la SRD.
Nous leur souhaitons la bienvenue au Conseil d’Administration de la Société Rochelaise du Droit !
Par Maxime Roux et Paul Dandler, Services Civiques de l’association