En cette rentrée 2022, nous accueillons deux nouvelles personnes en Service Civique !
Maxime Roux est notre chargé de communication pour cette année. Il rédigera avec Paul des articles en rapport avec le monde du droit. Sa mission consistera à alimenter les réseaux-sociaux de l’association, communiquer sur les différents évènements. Grâce à ses compétences dans le montage vidéo, il captera et publiera en ligne les conférences qu’organise l’association.
Avant de nous rejoindre, Maxime a obtenu une licence de Lettres modernes, parcours Écritures et Médias Numériques à l’Université de La Rochelle. Il a également eu une expérience avec la plateforme YouTube, en étant monteur-vidéo pour deux vidéastes, pendant trois ans. Il souhaite à l’avenir, travailler dans la communication.
« Le service civique est un réel tremplin entre l’école et le monde professionnel. Grâce à l’association, je vais pouvoir mettre à l’œuvre mes compétences et les renforcer. Enfin, cette année me permettra de constituer un réseau non négligeable, et vivre une belle expérience humaine. » Maxime Roux
Paul Dandler intègre également l’équipe de la Société Rochelaise du droit cette année, dans le cadre d’un service civique en tant qu’animateur réseau. Étudiant en Master 2 mention droit processuel à la faculté de droit de La Rochelle, il a souhaité débuter une nouvelle aventure cette année au service d’une mission d’utilité publique.
Son rôle sera principalement consacré à l’organisation et à la mise en place des différentes activités proposées par l’association à destination des étudiants dans le cadre de nos ateliers de tutorat et d’éloquence des adhérents.
Fort de son expérience de tutorat à destination des détenus de la Centrale de Saint-Martin-de-Ré réalisée l’an passé grâce à la Société Rochelaise du Droit, il a souhaité cette année, en parallèle de ses études, s’investir davantage dans l’association afin de contribuer à son développement dans une période qui s’annonce riche et passionnante. Il nous a d’ailleurs confié vouloir contribuer à la démocratisation du Droit et à l’appropriation de celui-ci par les citoyens, considérant qu’il s’agit d’une mission d’intérêt général, essentielle au bon fonctionnement de notre société, notamment dans l’agglomération rochelaise qui dispose d’un secteur juridique particulièrement développé.
Par Maxime Roux et Paul Dandler, Service Civique de l’association